TREZOR est un portefeuille matériel qui maintient vos clés privées hors ligne et vous permet de signer des transactions avec votre signature numérique sans avoir à vous connecter à Internet.TREZOR supporte actuellement Bitcoin , Ethereum (+ tous les jetons ERC-20), Ethereum Classic , ZCash, Litecoin , Dash et Bitcoin Testnet.

TREZOR a été lancé en août 2014 par SatoshiLabs et est le premier port USB Bitcoin . Il offre une combinaison de stockage frigorifique hors ligne sécurisé, ainsi que la possibilité de dépenser des jetons avec un confort similaire à celui d’un portefeuille chaud.

L’une des caractéristiques les plus distinctives du portefeuille TREZOR est peut-être son apparence. C’est un petit appareil de la taille d’une clé de voiture capable de se connecter à votre ordinateur via un câble USB. Il est également capable d’être utilisé en toute sécurité sur un ordinateur infecté par un logiciel malveillant.

Chaque fois que vous voulez dépenser vos bitcoins, vous pouvez le faire via la connexion USB limitée de TREZOR. Une connexion USB limitée agit comme une souris d’ordinateur: la souris communique son emplacement à l’ordinateur, mais l’ordinateur ne peut pas déplacer la souris. C’est une connexion à sens unique. TREZOR peut interagir en toute sécurité avec des ordinateurs susceptibles d’être infectés ou infectés par des logiciels malveillants. C’est incroyable pour gérer vos bitcoins en toute sécurité.

La configuration du portefeuille peut être un peu compliquée. Plusieurs critiques ont noté que la configuration initiale du portefeuille était un peu problématique et déroutante.

Trezor Rating
Sécurité
Débutant Amabilité
Crypto-monnaies prises en charge
Sentiment communautaire
Visitez Trezor

 

L’interface utilisateur du portefeuille TREZOR se trouve sur wallet.trezor.io et est accessible via Google Chrome, ou via une chose appelée pont TREZOR.

Le portefeuille TREZOR est conçu pour se connecter de manière transparente avec votre appareil TREZOR, et aider les utilisateurs à contrôler leurs pièces de monnaie, gérer leurs soldes et initier des transferts.

À partir de votre portefeuille TREZOR, vous êtes capable de générer autant d’adresses publiques que vous le souhaitez pour recevoir des paiements et envoyer des paiements (ce qui vous oblige à entrer votre code PIN avant de l’envoyer).

Vous avez également la possibilité de définir une fonctionnalité de phrase secrète pour sécuriser vos pièces. Ceci est en plus de votre clé de graine. Cependant, il est important de noter que si vous oubliez votre mot de passe, votre portefeuille est «définitivement perdu» et «il n’y a aucun moyen de récupérer vos fonds» selon le site TREZOR.

Dans l’ensemble, l’interface utilisateur de TREZOR est assez simple à comprendre mais fournit des éléments supplémentaires substantiels à la sécurité de nombreux autres portefeuilles . Avant de commencer, cependant, il est important que vous vous familiarisiez avec tout ce qui se trouve dans le portefeuille TREZOR afin de ne faire aucune erreur qui pourrait entraîner la perte de pièces de monnaie.

 

La caractéristique la plus importante de tout portefeuille est sa sécurité. Le TREZOR est souvent considéré comme l’un des meilleurs portefeuilles Bitcoin pour une raison – il fait le travail de sécuriser les pièces de ses utilisateurs.

Puisque vos pièces de monnaie sont hors ligne, il est presque impossible de les pirater sans avoir accès à l’appareil physique.

Il y a généralement un compromis entre la sécurité et la commodité, et TREZOR tente d’offrir le meilleur des deux mondes.

Lorsque vous voulez garder vos pièces en sécurité et hors ligne, il vous suffit de les mettre sur votre portefeuille TREZOR et de mettre le portefeuille dans un endroit sûr.

Une chose à noter est que SatoshiLabs n’est pas une entreprise américaine et est située en République tchèque. Cela ne devrait pas être un sujet de préoccupation pour la raison évidente qu’une tonne d’innovation crypto-monnaie vient de partout dans le monde, mais c’est toujours un point d’intérêt .

Peu importe, même si SatoshiLabs a mal tourné et a essayé de prendre les pièces de tout le monde , personne ne peut toucher les pièces sur un TREZOR hors ligne. De plus, tout le code est open-source, donc tout le monde peut voir ce que fait l’entreprise.

 

Si vous souhaitez échanger vos pièces, vous pouvez utiliser la connexion USB limitée de TREZOR pour vous connecter à votre ordinateur.

Cette connexion USB limitée fonctionne de la même manière qu’une souris d’ordinateur se connecte (la souris indique à l’ordinateur où elle se trouve et déplace le curseur, mais l’ordinateur ne peut pas déplacer la souris).

Cela signifie que TREZOR est capable d’interagir avec des ordinateurs qui pourraient potentiellement être infectés par des logiciels malveillants sans mettre en danger les pièces sur le TREZOR.

Pour accéder à vos pièces de monnaie, il vous suffit de connecter votre TREZOR à votre ordinateur et de mettre sous tension l’interface du portefeuille TREZOR à l’ adresse https://wallet.trezor.io . De là, vous pouvez voir vos soldes, générer des adresses pour le paiement et envoyer des paiements.