Selon des informations récentes, Bitcoin Segwit2X va être relancé. Pourtant programmé en novembre dernier, le hard fork Segwit2x avait finalement été annulé.

Alors qu’on ne s’y attendait plus, Segwit2x refait la une des médias, qui viennent d’annoncer que le fameux hard fork est sur le point d’être relancé. Ce sont les développeurs qui ont eux-mêmes annoncé la nouvelle par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur le compte Twitter du projet, qui est maintenant prévue pour le bloc 501451, qui sera produit le 28 décembre 2017 (environ)..

« La vitesse des transactions et des commissions au sein du réseau Bitcoin a atteint des valeurs inconcevables. Au cours du dernier mois, la commission moyenne du réseau était de 15 dollars. Alors que Bitcoin se transforme en un analogue numérique de l’or, il est simplement impossible de l’utiliser comme un outil de paiement. » Jaap Terlouw, PDG du projet SegWit2X

 

Détails sur le nouveau hard fork

Le hard fork est programmé le 28 décembre 2017 (environ), à condition que le projet ne connaisse pas un nouveau retournement de situation d’ici là. Cela semble peu probable car les développeurs seraient déjà très avancés dans leur travail.

Ils auraient déjà achevé :

  • l’augmentation de la taille des blocs (4 Mo),
  • l’augmentation du taux de production du bloc (2,5 minutes),
  • le développement d’un format d’adresse unique,
  • l’implémentation de la fonction de recalcul de la difficulté après chaque bloc,
  • la mise en place d’une protection contre les attaques replay,
  • l’introduction de l’algorithme de cryptage X11.

D’après la feuille de route du projet d’autres mises à jour seront effectuées au fur et à mesure, notamment la prise en charge du réseau Lightning, l’intégration de ZnSnark et des contrats intelligents Ethereum ainsi que l’anonymisation des transactions.

À noter que lorsque le Segwit2x sera enfin lancé, les détenteurs de BTC recevront des B2X avec un rapport 1 : 1Si vous possédez 2.337 bitcoins vous recevrez donc 2.337bitcoin2X.

Les nouvelles de Bitcoin Segwit2X sont disponibles sur http://b2x-segwit.io et dans les réseaux sociaux du projet:

 

 

Source: bitcoinist