Connue pour être une avant-gardiste dans le domaine de la musique, l’artiste féminine Björk a annoncé que son dernier album « Utopia » sera disponible à l’achat via des crypto-monnaies,en partenariat avec la startup britannique Blockpool .L’artiste acceptera le Bitcoin, le Litecoin, le DASH, Et parce que c’est l’avenir, ceux qui précommanderont sur le site officiel recevront des récompenses crypto sous la forme de AudioCoin,

Selon Musical , les acheteurs recevront 100 AudioCoin, – actuellement un montant de moins de 0,20 $

Cette décision de Björk peut sembler être une stratégie de marketing pour faire le buzz et attirer l’attention à un moment où l’ascension du Bitcoin  a amené les crypto-monnaies dans un autre univers. Cependant, selon Kevin Bacon de Blockpool :

« Il ne s’agit pas vraiment d’une stratégie marketing de la part de Björk. C’est une décision pour marquer son territoire. En fait, c’est juste une chose évidente à faire pour elle. Si je n’étais pas au courant très tôt de ce projet, je m’attendrais à ce que Björk fasse son entrée dans l’univers des crypto-monnaies. »

Le cycle « vertueux » de Satoshi

À mesure que l’adoption des crypto-monnaies se généralise, le prix et le nombre de transactions augmentent également. Ce qui entraîne une plus grande stabilité des prix. En effet, cette stabilité augmente le nombre de personnes qui utilisent les crypto-monnaies. Ce processus d’adoption et de stabilité a été désigné comme un cycle Satoshi, et est le moteur sous-jacent de l’augmentation du prix du Bitcoin. On peut donc dire que l’offre qui est présentée pour le nouvel album de Björk est un pas de plus dans l’échelle de l’adoption et de la stabilité. Alors que le marché des crypto-monnaies continue de gagner du terrain, les prix suivent également la courbe d’adoption et conduisent simultanément à une amélioration de la courbe d’adoption.