Les meilleures Wallet Bitcoin

Si vous avez cherché un moyen de stocker en toute sécurité vos cryptos, ne cherchez pas plus loin.

 

Portefeuille Type de portefeuille Sécurité Interface Web Application mobile Desktop Client Prix La revue Évaluation
 largeur = Matériel Génial 58 € Revue du livre 5
 largeur = Matériel Génial € 89 Trezor Review 5
 largeur = En ligne Bien Gratuit Coinbase Review 4.8
exodus wallet review logo Client Bien Gratuit Exodus Review 4.5
Matériel Génial OOS KeepKey Review 4.4
En ligne Bien Gratuit Jaxx Review 4.5
Mobile Bien Gratuit AirBitz Review 4
Mobile Bien Gratuit MyCelium Review 4
En ligne Pauvre Gratuit Blockchain Review 3.2

Les différents types de portefeuilles Bitcoin

Avant de commencer, passons en revue les différents types de portefeuilles Bitcoin. Il y a de nouveaux termes à venir, mais ne vous inquiétez pas! Nous avons rendu ce guide simple et facile, de sorte que même les débutants cryptocurrents se retireront des experts.

Il existe trois types de portefeuilles Bitcoin: matériel, logiciel et papier. Les portefeuilles de matériel sont des portefeuilles physiques avec vos clés privées cryptées, les portefeuilles de logiciels sont des programmes qui vivent sur votre ordinateur ou sur Internet, et les portefeuilles en papier sont des documents physiques avec des clés privées .

Pour les portefeuilles difficiles, vous aurez besoin d’une signature numérique . Votre signature numérique est votre identifiant. C’est comme cela que vous prouvez que vous possédez une clé privée spécifique sans mettre en avant votre clé en public. Les signatures numériques vérifient la propriété, gardant votre clé privée en sécurité et loin des mains curieuses.

L’ avantage des portefeuilles de matériel est que vos clés privées sont isolées de votre ordinateur, en gardant le risque de vol près de zéro. Les portefeuilles de logiciels, d’autre part, sont toujours connectés à Internet et vous exposent à certains risques.

Le seul inconvénient potentiel d’un portefeuille matériel est que cela coûte de l’argent. La plupart des portefeuilles logiciels sont gratuits. Bien que les deux portefeuilles protègent plus facilement vos bitcoins, certains utilisateurs préfèrent passer le coût supplémentaire.

Par tous les moyens, vous le faites. Mais j’aimerais plutôt dépenser 100 $ pour garantir la sécurité que de prendre des risques avec la route du portefeuille de logiciels gratuits.

Bitcoin Hardware Wallets

Sans aucun doute, les portefeuilles de matériel Bitcoin sont le type de portefeuille Bitcoin le plus sécurisé. Ce qui distingue les portefeuilles de matériel des portefeuilles de logiciels, c’est qu’ils sont branchés dans un «stockage froid».

Cela signifie que votre portefeuille matériel est déconnecté d’Internet et impossible à toucher. Les pirates pirates, les chevaux de Troie et d’autres logiciels malveillants ne peuvent rien faire en cas de stockage à froid. Personnellement, j’aime les portefeuilles de matériel parce que je suis inquiète. Je profite de la tranquillité d’esprit en sachant que quelqu’un de mieux meilleur sur Internet que moi ne fonctionne pas avec mes bitcoins durement gagnés.

 

Revue du livre

Ledger et TREZOR sont des noms qui apparaissent toujours lors de l’examen des portefeuilles Bitcoin.

Le Ledger Nano S fonctionne comme n’importe quel autre porte-monnaie dur, avec quelques différences mineures. Pour tous les fashionistas de Bitcoin, le Ledger gagne définitivement dans la catégorie de style.

La mise en place du porte-monnaie Ledger est assez simple. Tout ce dont vous avez besoin est Chrome et un ordinateur sécurisé. Ledger est livré avec un code PIN pour plus de sécurité. Si le code PIN est entré de manière incorrecte trois fois, Ledger se nettoie.

Terrifiant mais pas la fin du monde. Ledger vous permet de configurer une grappe de récupération pour récupérer vos clés privées si votre appareil est perdu ou cassé. Cette graine de récupération est un ensemble de mots qui doivent être assemblés dans un certain ordre. Ledger vous permet de récupérer tous vos bitcoins perdus avec vos graines de récupération, donc pas besoin de briser une sueur.

Cet utilisateur Reddit l’a bien résumé: « Je viens d’avoir un Ledger Nano S et je l’aime. Le plus grand avantage, c’est que votre clé privée est stockée complètement hors ligne et jamais exposée à votre ordinateur, de sorte que vos chances d’obtenir votre portefeuille sont aussi proches que nulles. Si vous le perdez, vous pouvez restaurer votre portefeuille sur un autre appareil ou un autre portefeuille entièrement avec la graine. C’est vraiment un investissement qui pourrait vous sauver des milliers de personnes dans la ligne.  »

Évaluation du grand livre: dans l’ ensemble, le portefeuille Ledger fonctionne exactement comme vous le souhaitez. Il garde vos bitcoins en sécurité, c’est facile d’accès, mais seulement pour vous, et vous pardonnent si votre maison brûle.

Trezor ReviewAvis de porte-monnaie trezor

TREZOR est un portefeuille de matériel qui détient vos clés privées hors ligne et vous permet de signer des transactions avec votre signature numérique sans avoir à vous connecter à Internet.

TREZOR est souvent salué pour servir simultanément de périphérique de stockage froid hors ligne et vous permettre de dépenser vos pièces de monnaie. C’est un appareil assez petit et rusé que vous pouvez transporter sur un porte-clés. Si vous pensiez que votre Tamagotchi était cool, imaginez un appareil qui peut contenir des millions de dollars de Bitcoin dans la paume de votre main.

Chaque fois que vous souhaitez passer vos bitcoins, vous pouvez le faire via la connexion USB limitée de TREZOR. Une connexion USB limitée agit comme une souris d’ordinateur: la souris communique son emplacement à l’ordinateur, mais l’ordinateur ne peut pas déplacer la souris. C’est une connexion à sens unique. TREZOR peut interagir en toute sécurité avec des ordinateurs susceptibles d’être compromis ou infectés par des logiciels malveillants. C’est incroyable pour la gestion sécurisée de vos bitcoins.

Il n’y a pas non plus de nom d’utilisateur ou de mot de passe pour les comptes TREZOR, donc il est très difficile de pirater. Votre appareil TREZOR est tout ce dont vous avez besoin. Sauf si quelqu’un a un accès physique à votre appareil, il est impossible d’accéder à votre compte.

Dans le cas où vous souhaitez annuler davantage le risque de piratage physique dans votre appareil, TREZOR offre une protection par mot de passe pour l’accès Bitcoin. Cette phrase de passe doit être purement mémorisée et ne pas être écrite n’importe où.

Maintenant, si vous avez un groupe de ninjas télépathiques après vos bitcoins, vous pouvez utiliser un smartphone artificiellement intelligent capable de vous protéger. (Je plaisante, nous ne sommes pas encore là.)

TREZOR Rating: Globalement, j’aime bien le TREZOR. C’est extrêmement sécurisé et intuitif. Le prix est un peu plus élevé que la plupart des portefeuilles, mais les fonctionnalités, l’équipe TREZOR et l’accessibilité du produit le justifient.

KeepKey Review

KeepKey est un autre portefeuille matériel. Alors que certains pourraient préférer son design élégant et sa taille d’écran, il est presque deux fois plus grand que le TREZOR ou le Ledger Nano S. Personnellement, j’ai simplement besoin d’un porte-monnaie solide pour rester caché dans mon Batcave top secret. Ce n’est pas Tamagotchi comme le TREZOR, donc certainement quelque chose à considérer.

KeepKey n’est pas aussi réputé que Ledger et TREZOR. Et dans l’Ouest sauvage sauvage du monde des cryptes, la réputation importe beaucoup. Cela étant dit, il a des qualifications phénoménales. KeepKey est livré avec un code PIN et une randomisation de nombre pour protéger vos pièces de monnaie. Vous pouvez également l’utiliser sur des ordinateurs infectés ou malveillants, bien que je ne le recommande pas.

KeepKey prend en charge Bitcoin, Litecoin, Dogecoin, Namecoin, Testnet, Ethereum et Dash. C’est une grosse affaire pour les utilisateurs qui veulent garder leurs altcoins hors de la grille.

KeepKey rating: la capacité de KeepKey à stocker une grande variété d’altcoins est super attrayante. C’est un peu plus grand que les autres portefeuilles de matériel, mais cela ne pose pas beaucoup de problème. La sécurité est de premier ordre, et c’est important.

note de porte-monnaie

Plus facile à utiliser en ligne Bitcoin portefeuilles

Maintenant que nous avons dépassé les choses difficiles (portefeuilles), entrons dans les portefeuilles en ligne. Les portefeuilles en ligne s’exécutent sur le cloud, afin que les utilisateurs puissent les accéder à partir de n’importe quel périphérique informatique n’importe où. Ces portefeuilles sont très pratiques à accéder et faciles à mettre en place par rapport aux portefeuilles, mais sont finalement contrôlés par un tiers. Bien que ces tiers améliorent constamment la sécurité et prennent des mesures proactives, il existe toujours un risque inhérent.

Avec des portefeuilles de matériel, vous négociez une souplesse pour la sécurité. Le compromis avec les portefeuilles en ligne est une garantie de flexibilité. Vous ne pouvez pas tout avoir.

Coinbase Wallet Review

Si vous lisez ce guide avant d’avoir acheté votre premier bitcoin (ou fraction de bitcoin), vous voudrez probablement commencer avec Coinbase.

Coinbase est l’un des moyens les plus faciles d’acheter et de stocker vos bitcoins, et c’est l’option la plus populaire pour les personnes qui commencent à se lancer dans le monde des crypto.

Coinbase est un courtier, un échange et un portefeuille. Cela signifie que vous pouvez acheter, vendre, échanger et stocker vos pièces de monnaie sur la même plate-forme. Cette flexibilité est quelque chose que les portefeuilles de matériel n’offrent pas.

En tant que plus grand échange de Bitcoin au monde, Coinbase est une très grosse cible pour les pirates informatiques. Un avantage que Coinbase a sur de nombreux autres portefeuilles en ligne et difficile est que toute sa monnaie numérique est assurée. Cela signifie que si la plate-forme était violée (sécurité physique, cyber sécurité ou vol d’employé), la police d’assurance de Coinbase couvrirait l’argent perdu. Coinbase détient seulement moins de 2% de ses fonds de clients en ligne, avec le reste en stockage froid, en ajoutant plus de crédit à leur sécurité.

Un autre appel de Coinbase est son mandat substantiel. C’est une société Bitcoin basée à San Francisco et soutenue par des investisseurs réputés . Lloyd’s of London couvre sa police d’assurance, et donc tous les utilisateurs de Coinbase. En outre, si vous êtes résident des États-Unis et avez une devise fiduciaire, votre portefeuille Coinbase est couvert par l’assurance FDIC pour un maximum de 250 000 $ de votre fiducie. Cette police d’assurance ne couvre pas les hacks de compte individuels, donc si vous avez un mot de passe faible et ne prenez pas les précautions adéquates avec vos identifiants de connexion, c’est sur vous.

Vous pouvez accéder à votre portefeuille Coinbase via le Web ou via les applications Coinbase iOS et Android. Coinbase contrôle toujours toutes vos clés privées, donc je vous recommande de l’utiliser pour acheter et vendre bitcoin plutôt que de stocker des fonds. Sauf si vous utilisez leur coffre Multisignature.

Le Multisignature Vault est une solution décente pour assurer de plus grandes quantités de bitcoin. Ce coffre Multisignature est un portefeuille 2-de-3. Cela signifie que Coinbase possède une clé, vous (le titulaire du compte) ont une seconde clé, et une clé est partagée. Deux des trio de clés permettent de dépenser des fonds.

Un filet de sécurité supplémentaire est le temps de traitement de 48 heures pour tous les retraits de Vaults. Vous pouvez annuler toute demande de retrait défectueuse dans cette période généreuse.

C’est aussi une bonne chose. Coinbase est une société de renom puisqu’il peut fermer votre compte Vault à tout moment.

Coinbase Rating: Coinbase est un endroit idéal pour les débutants à acheter et à stocker Bitcoin. Cela dit, je recommanderais rapidement une mise à niveau vers un portefeuille de matériel si vos bitcoins s’accumulent. Cela assurera un contrôle total sur vos pièces de monnaie.

Revue de porte monnaie

Blockchain.info Review

Bien que Blockchain soit loin de la meilleure option, je voulais l’inclure de toute façon.

Mon boeuf principal avec Blockchain est que toutes les transactions doivent être acheminées via les serveurs de l’entreprise, et ils ont traversé un nombre déconcertant de pannes au cours des dernières années. Si vous êtes tout aussi mal à l’aise que l’idée que votre compte soit inaccessible à tout moment aléatoire, vous voudrez probablement passer celui-ci. Bitcoin, pour beaucoup de gens, a un contrôle total partout en tout temps. Blockchain semble être un recul.

On peut accéder à Blockchain.info dans un navigateur ou via un mobile, ce qui serait très pratique s’il n’y avait pas tellement de problèmes de serveur. Vous pouvez accéder au portefeuille Blockchain à partir de n’importe quel navigateur avec votre adresse de portefeuille et vous pouvez sauvegarder sur mobile. Il existe deux couches de sécurité supplémentaires: la version Web a 2FA (authentification à deux facteurs), ce qui signifie que Blockchain avertit les utilisateurs d’un texte lorsqu’un utilisateur tente de se connecter. Les utilisateurs mobiles peuvent également définir un mot de passe à quatre chiffres pour l’application.

Blockchain.info Rating: Pour l’instant, Blockchain.info est un bon plan B mais ne devrait pas être votre premier choix. La sécurité est de premier ordre, mais son manque de fiabilité et de commodité soulève des drapeaux rouges.

Portefeuilles papier Bitcoin

Quand il s’agit de sécuriser votre bitcoin, les portefeuilles en papier ne sont pas exactement Fort Knox. Les portefeuilles en papier, les copies manuscrites ou physiques, sont une proie facile pour les logiciels malveillants si vous n’êtes pas extrêmement gentille de les générer sur un PC en ligne.

Les portefeuilles de papier sont l’ une des façons les plus risquées de stocker vos bitcoins, mais elles sont encore une option. S’ils ne sont pas chiffrés, vous êtes essentiellement un touriste transportant de l’argent et des bijoux coûteux en vacances.