Le marché de la crypto-monnaie reprend ses droits après une journée brutale en fin de semaine. La majorité des pièces ont augmenté de 10 à 20% au cours des dernières 24 heures après plus de 30% de chute  le vendredi 22 décembre.

Après avoir  atteint des niveaux à 20 000 $ par pièce la semaine dernière, Bitcoin a connu une liquidation massive alors que les  craintes d’une bulle ont commencé à peser lourd.

Cependant, malgré les craintes, le marché a de nouveau rebondi et se stabilise maintenant au-dessus de 14 000 $.

La capitalisation boursière numérique a maintenant rebondi à $583 716 170 060

 

Bitcoin est passé du plus haut de tous les temps ,de 20 000 $ à 11 970 $ en seulement quelques jours.

Au moment de l’écriture de l’article, il a partiellement retracé ses pertes et se négocie désormais autour de 15 000 $.

Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie, a perdu près de 30 milliards de dollars de capitalisation boursière vendredi, mais s’est largement redressée. 

Sa capitalisation boursière est maintenant de 75 milliards de dollars. Il se négocie maintenant autour de 720 $ sur les bourses européennes et jusqu’à 900 $ sur les marchés sud-coréens.

Bonnes nouvelles et mauvaises nouvelles

La semaine a été extrêmement volatile pour toute l’industrie des devises numériques. Après le début des négociations des contrats à terme de Bitcoin le 17 décembre, à peu près au moment où la volatilité de Bitcoin a commencé à augmenter.

Le 20 décembre, le créateur de Litecoin, Charlie Lee, vend tous ses Litecoins, apparemment pour éviter les «conflits d’intérêts».

Cependant, certains ont remis en question ses motivations , car une semaine plus tôt, il prédisait un marché baissier.

Litecoin baisse aussi bas que 20 $.

– Charlie Lee [LTC] (@SatoshiLite) 11 décembre 2017

Lee a décidé de vendre tout son Litecoin en raison de la possibilité de conflit d’intérêts, compte tenu de l’influence de ses déclarations personnelles peuvent avoir sur le prix du Litecoin.

Il a expliqué qu’en vendant tout son LTC, il peut entièrement séparer ses propres opinions et actions de la performance de la crypto-monnaie, en déclarant:

« … chaque fois que je tweet sur le prix Litecoin ou même juste de bonnes ou mauvaises nouvelles, je suis accusé de le faire pour un bénéfice personnel.

Selon son post de Reddit, le montant que Lee a vendu était un petit pourcentage du volume quotidien de GDAX, et il n’a pas crashé le marché.

Lee a donné quelques indices quant à son avenir, rassurant les utilisateurs qu’il n’abandonne en aucun cas sa création. Avec ses propres finances personnelles, il prévoit de se consacrer à Litecoin. « Ne t’inquiète pas. Je ne quitte pas Litecoin. Je vais encore passer tout mon temps à travailler sur Litecoin. Lorsque Litecoin réussit, je serai toujours récompensé de différentes façons »

 

La performance récente de Litecoin

Litecoin a atteint des valeurs élevées de tous les temps au cours des dernières semaines. Au moment de l’écriture, LTC se négociait à 279 $ , en baisse par rapport au record historique de 371 $ , le 19 décembre.