Le 31 octobre, le groupe CME a annoncé qu’il autoriserait la négociation à terme sur bitcoin, suscitant des spéculations effrénées sur le coup de pouce que cela pourrait donner à la monnaie numérique.

Dans une interview sur CNBC, le directeur général Terry Duffy a révélé que les contrats à terme devraient être prêts « Je pense que dans la deuxième semaine de décembre, notre contrat sera publié« , a-t-il déclaré.

 

Noël arrive tôt

L’arrivée des contrats à terme sur bitcoins de CME, signalant une nouvelle étape vers l’adoption généralisée, pourrait s’avérer une aubaine pour les investisseurs dans tous les secteurs. Les actions traditionnelles ont profité du rebond des bitcoins, des sociétés comme Nvidia voyant leur cours boursier bondir après l’extraction des crypto-monnaies. Au cours des six premiers mois de l’année, les actions de Nvidia ont bondi de 50% et se négocient actuellement autour de 213 dollars.

Les actions du groupe CME en forte hausse aujourd’hui, atteignant un sommet historique de $140, en prévision de ce succès, Goldman Sachs pourrait (apprendre au conditionnel en fonction des performances) entrer dans la course et ouvrir sa place d’échange du bitcoin, selon Lloyd Blankstein. Et ce en fonction de la croissance positive du cours du bitcoin. Ceci annonce une année faste pour la crypto-monnaie en générale.

Source: NewsBitcoin