Le Ledger Nano S représente un portefeuille matériel Bitcoin , Ethereum et altcoin composé de fonctionnalités de sécurité robustes, qui peuvent être utilisées à la fois pour stocker des ressources numériques et effectuer des paiements. 

La société Ledger Wallet  a été fondée en 2014 en France, et depuis lors, Ledger a réussi à attirer beaucoup d’attention. L’équipe de Ledger est rapidement devenue l’un des plus grands fournisseurs de portefeuilles de matériel sur le marché.

Alors que d’autres portefeuilles de matériel tels que TREZOR ont été mis sur le marché plus longtemps, le Ledger est considéré comme étant au coude à coude avec lui.

Il semble que la plupart des utilisateurs qui soumettent des commentaires sont plus que satisfaits du Ledger Nano S.

Cet utilisateur de Reddit l’a bien résumé: « Je viens d’avoir un Ledger Nano S et je l’aime. Le plus grand avantage est que votre clé privée est stockée complètement hors ligne et jamais exposée à votre ordinateur, donc vos chances d’obtenir votre porte-monnaie piraté sont aussi proches de zéro qu’ils viennent. Si vous le perdez, vous pouvez restaurer votre portefeuille à un autre appareil ou un autre portefeuille entièrement avec la graine. C’est vraiment un investissement qui pourrait vous faire économiser des milliers de dollars. «

L’interface utilisateur du Ledger Nano S a été conçue pour une expérience utilisateur fluide.

L’utilisation du portefeuille est similaire à l’utilisation de la plupart des autres portefeuilles de matériel sur le marché, et le processus est assez simple. Lorsque le portefeuille de matériel est configuré pour la première fois, les utilisateurs devront sélectionner une épingle. Plus tard, une graine de 24 mots sera donnée qui peut être utilisée pour la création de clés privées.

Ledger Wallet protects your bitcoins
Ledger Nano S Rating
Sécurité
Débutant Amabilité
Crypto-monnaies prises en charge
Sentiment communautaire
Acheter le Ledger Nano S
Ledger Nano S - The secure hardware wallet

La configuration initiale prend environ trois minutes, la plus grande partie du temps étant consacrée à l’écriture de la graine pour la conserver dans un endroit sûr. Une fois l’appareil configuré, les utilisateurs devront installer les applications requises pour utiliser l’appareil en fonction de la devise numérique de leur choix. Ces applications sont utilisées pour envoyer ou recevoir des devises. Elles n’ont aucun intérêt à aider le portefeuille à stocker vos pièces.

Une extension Chrome est également disponible, et cela rend les choses encore plus faciles. Ses principales fonctionnalités sont l’accès aux détails du compte, l’envoi de Bitcoin via le portefeuille matériel, la génération d’adresses Bitcoin pour recevoir des fonds, ainsi que divers paramètres pour l’application, y compris le taux de change et la langue d’utilisation.

Une grande fonctionnalité est que le Ledger Nano S fonctionne également avec les portefeuilles Bitcoin existants. Les utilisateurs ne sont pas tenus de mettre en place un portefeuille supplémentaire pour stocker les pièces de monnaie. Certains des portefeuilles en ligne pris en charge incluent, mais ne sont pas limités à Electrum, MyCelium , Copay, MyEtherWallet et Bitgo.

Aujourd’hui la Nano Ledger S prend en charge les devises numériques suivantes: Bitcoin , Ethereum , litecoin , Zcash, Dash et Stratis. L’appareil prend en charge l’envoi de paiements, la réception de paiements, la vérification des détails de compte, ainsi que la gestion de plusieurs adresses.

Le Ledger Nano S est généralement facile à comprendre si vous comprenez le fonctionnement des devises numériques et les principes de base des transactions, et même si ce n’est pas le cas, il est assez facile à comprendre. Le portefeuille matériel est également contrôlé via deux boutons, de sorte que la marge d’erreur de l’utilisateur est assez faible.

Les portefeuilles matériels représentent de loin le moyen le plus sûr de stocker des devises numériques.

Bien que les portefeuilles de matériel présentent également des failles de sécurité, la plupart d’entre eux sont basés sur l’utilisateur, plutôt que sur la faute de l’entreprise qui fournit le portefeuille.

Si vous choisissez d’utiliser le Ledger Nano S (ou tout autre portefeuille , d’ailleurs), vous devez prendre des précautions spéciales telles que noter vos semences de sécurité sur papier, plutôt que sur un ordinateur, ou éviter d’utiliser le portefeuille sur des ordinateurs qui pourrait potentiellement être infecté.

Théoriquement, le portefeuille Ledger Nano S n’a aucune vulnérabilité de sécurité connue. C’est un portefeuille de matériel, et quand il n’est pas connecté à un ordinateur, il est presque impossible de pirater.

 

 

 

L’accès à vos pièces sur le Ledger Nano S nécessite l’utilisation d’un ordinateur. Le portefeuille doit être branché avec une clé USB. Bien que ce ne soit pas vraiment un inconvénient si vous êtes à la maison et avez le temps, l’accès à vos pièces de monnaie sur la route peut être un peu difficile.

Il est important de noter que les portefeuilles de matériel ne sont pas vraiment conçus pour la commodité, mais sont plutôt destinés à être utilisés pour le stockage sécurisé de grandes quantités sur de longues périodes de temps.

Donc, si vous voulez obtenir le niveau «je paie pour mon café avec BTC», votre meilleur pari serait d’utiliser un portefeuille de monnaie numérique en ligne sur votre téléphone mobile.

Comparé à d’autres portefeuilles matériels, le Ledger Nano S est simple à utiliser. Vos pièces de monnaie peuvent être facilement accessibles, mais avoir à désinstaller et installer plusieurs applications pour différents jetons peut devenir fastidieux.