Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, mise sur le Bitcoin, affirmant que la crypto-monnaie pourrait devenir le meilleur actif. Il a ajouté que sa valeur pourrait même dépasser celle de l’or ou du dollar américain. Il a explique que le Bitcoin est plus stable et moins sujet aux changements arbitraires de l’offre.

Un actif très rare

La rareté est synonyme de valeur. Selon Wozniak, le Bitcoin est disponible en quantité limitée. Contrairement au dollar américain, ou à toute autre monnaie fiduciaire, le Bitcoin ne peut pas être réimprimé selon les besoins des banques. De plus, personne ne sait exactement combien d’or il y a dans le monde. Wozniak a confirmé que le Bitcoin est plus authentique et réel.

D’ailleurs, depuis plusieurs mois déjà qu’on constate une hausse du prix du Bitcoin. Il y a seulement quelques jours, il a atteint son plus haut niveau, près de 6 000 dollars. Actuellement, les prix se sont stabilisés aux alentours de 5 500 dollars. Il a affirmé que les investisseurs peuvent s’attendre à ce que cette devise numérique continue à démontrer son vrai potentiel.

Le Bitcoin, une alternative à l’or

Etant donné le potentiel de cette crypto-monnaie, de nombreux experts, comme Wozniak prédisent que le Bitcoin pourrait éventuellement remplacer l’or en tant que norme de valeur financière. Il a indiqué qu’il est plus simple d’analyser l’évolution du marché du Bitcoin que l’or.

Selon Wozniak, le Bitcoin est beaucoup plus stable. Bien qu’il soit sujet aux fluctuations de valeur, cette devise numérique n’est pas la seule à subir une telle volatilité.

 

 EN BREF

Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, mise sur Bitcoin, affirmant que la crypto-monnaie pourrait devenir un meilleur standard de valeur financière que l’or ou le dollar américain. Wozniak a fait valoir que Bitcoin est plus stable et moins sujet aux changements d’approvisionnement arbitraires.

Lors de l’événement Money 20/20 qui s’est tenu à Las Vegas, Steve Wozniak a accordé une interview à CNBC. Il a profité de cette occasion pour faire l’éloge des crypto-monnaies telles que le Bitcoin. La quantité limitée du Bitcoin fait de lui un actif intéressant, a-t-il ajouté.

Découvrez  l’extrait de cette interview :

Source :Futurism