Officiellement lancé le 29 juillet 2016, Exodus est l’une des nouvelles options pour stocker votre crypto-monnaie. Exodus est un portefeuille de logiciels qui fournit une interface client pour vous permettre d’accéder et de transférer vos fonds de crypto-monnaie.

En tant que portefeuille de logiciels connecté à Internet, Exodus est intrinsèquement plus risqué à utiliser que des alternatives de portefeuille matériel telles que Ledger ou Trezor .

Vous pouvez stocker plusieurs pièces dans le portefeuille, telles que: Bitcoin, Litecoin, Ethereum , iret, Golem, Augure, Decred, EOS, OmiseGo, +10 autres pièces

Le soutien pour les nouvelles pièces est également en cours de développement. Vous pouvez trouver une liste de pièces sur leur feuille de route ici .

L’interface Exodus est belle – simple et claire. Conçu pour les «personnes qui n’ont jamais utilisé un échange», le porte-monnaie évite d’utiliser le jargon technique et vous êtes en mesure d’exécuter chaque action disponible dans un processus étape par étape simple. L’équipe de conception est même allée jusqu’à faire en sorte que chaque icône soit parfaitement adaptée au reste de la mise en page.

Exodus est gratuit à télécharger et à utiliser; Cependant, l’entreprise facture des frais d’échange et d’envoi de devises via le portefeuille. Certains clients ont signalé que ces frais sont beaucoup plus élevés que ceux des autres concurrents.

The Good :

Exodus a reçu une quantité écrasante de commentaires positifs de ses clients. Le portefeuille a une moyenne de 4.4 sur 5 étoiles sur CryptoCompare avec plus de 260 avis . Les utilisateurs partagent mon amour pour la conception de l’interface, et beaucoup ont félicité l’entreprise pour son équipe de soutien rapide et utile . Dans une industrie où le soutien est souvent la priorité la plus faible, c’est formidable à voir.

The Bad:

Même avec un client bien conçu et un service à la clientèle ponctuel, Exodus peut encore s’améliorer. Actuellement, vous ne pouvez pas utiliser l’authentification à deux facteurs pour votre compte. Cela pose un risque de sécurité que vous n’avez pas à vous soucier de la plupart des autres portefeuilles.

Certains clients ont également exprimé leur insatisfaction face à l’ absence d’application mobile . Je suis confiant qu’au fur et à mesure de la croissance d’Exodus, ces deux demandes de fonctionnalités seront développées.

Exodus Rating
Sécurité
Débutant
Crypto-monnaies prises en charge
Sentiment communautaire
Visitez Exodus

Le client Exodus a trois composants principaux:

  • Portfolio
  • Wallet
  • Échange

Le portefeuille est probablement où vous allez passer le plus clair de votre temps. Ici, vous pouvez voir les soldes de toutes vos pièces, surveiller vos transactions et envoyer / recevoir des fonds. Vous êtes même capable de filtrer vos transactions par « envoyé », « reçu » et « échangé » – une fonctionnalité pratique pour vous aider à rester organisé.

Portefeuille Exodus

Pour avoir une vue d’ensemble de vos avoirs, vous pouvez consulter la page du portfolio . Simplement conçue, cette section montre la répartition en pourcentage de chaque pièce que vous possédez et la valeur monétaire associée.

Exodus Portfolio

Exodus est intégré à ShapeShift . Cela signifie que vous pouvez échanger des pièces de monnaie directement dans le portefeuille sans avoir à les envoyer à un échange. L’écran d’échange montre clairement le montant que vous allez recevoir dans le swap (à la fois dans les valeurs cryptographiques et fiat) ainsi que la répartition actuelle de la transaction. Le porte-monnaie fait de grands efforts pour s’assurer qu’il n’y a pas de confusion en faisant le commerce.

Échange Exodus

Si vous perdez votre ordinateur ou avez besoin de restaurer votre compte pour une raison quelconque, vous avez quelques options pour accéder à nouveau à vos ressources.

Le moyen le plus simple consiste à utiliser le système de restauration des e-mails en un clic . Lorsque vous créez un compte, vous recevez un e-mail avec un lien de sauvegarde pour restaurer votre compte. Cliquez simplement sur ce lien et entrez votre mot de passe pour terminer le processus.

Vous recevez également une phrase secrète de 12 mots lorsque vous créez un compte. Ne perdez pas ou n’oubliez pas cette phrase . Si vous ne pouvez pas accéder à votre e-mail ou si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez le saisir pour recevoir l’accès à votre compte. Il n’y a pas d’autre moyen d’accéder à votre compte si vous perdez le mot de passe.

Malheureusement, Exodus n’est pas 100% open-source , vous ferez donc confiance aux développeurs et à l’équipe de gestion en utilisant leur portefeuille. Cependant, le directeur technique, JP Richardson, a créé plus de 190 bibliothèques open source et jouit d’une grande confiance au sein de la communauté du développement.

En tant que jeune entreprise, Exodus n’a pas eu le temps de mettre en œuvre les fonctionnalités de sécurité que de nombreux autres portefeuilles incluent. Vos actifs blockchain sont entièrement cryptés mais ne sont protégés que par un mot de passe . Il n’y a pas d’authentification à deux facteurs qui vous expose à plus de risques si vous téléchargez par inadvertance un logiciel malveillant ou un programme malveillant.

La société recommande en fait d’utiliser un portefeuille différent avec un multi-sig (comme Copay ) ou un composant matériel (comme Ledger ) si vous envisagez de stocker de grandes quantités de ressources blockchain.

L’équipe d’Exodus est consciente de leurs failles de sécurité et s’entretient actuellement avec des fournisseurs de matériel pour commencer à améliorer ces faiblesses.