En l’espace de douze mois, les crypto-monnaies sont passées de l’actif marginal à l’une des plus populaires parmi les maisons de courtage et les bourses.

La société de données financières Bloomberg a annoncer s’ouvrir à de nouvelles crypto-monnaies, en ajoutant trois nouvelles devises numériques : l’Éther, le Litecoin et le Ripple partageant entre autres l’évolution du prix du bitcoin en temps réel, et cela, depuis avril 2014.

Bloomberg Terminal est sans doute le fournisseur de données le plus largement utilisé, fournissant des informations de dernière minute.

 

C’est la journaliste Lily Katz qui a annoncé la nouvelle au monde entier en tweetant « @The Terminal a officiellement ajouté l’éther, le litecoin et le ripple »,

À l’avenir, il semble plausible que le terminal Bloomberg puisse ajouter encore plus de cryptos à son offre, alors que la capitalisation boursière des autres cryptos continue d’augmenter.

Les altcoins en force !

Cette semaine, les altcoins ont globalement retrouvé leur forme après plusieurs semaines d’intense attention des investisseurs sur Bitcoin, qui a également atteint vendredi de nouveaux records historiques de près de 20 000 $.

ETH et LTC ont surpassé les attentes à court terme ces derniers jours, s’élevant à plus de 7700 $ et 330 $ respectivement.

Les cryptomonnaies deviennent de plus incontournables sur le marché financier, ce qui explique sans doute pourquoi l’un des plus grands fournisseurs de données financière décide de se concentrer sur cette nouvelle tendance.

 

[currencygraph currency1="eth" currency2="usd"]
[currencygraph currency1="ltc" currency2="usd"]
[currencygraph currency1="xrp" currency2="usd"]