Fort de son grand succès, surtout depuis la sortie des contrats à terme, le bitcoin commence à séduire de plus en plus les plateformes de vente sur internet. Parmi elles, on retrouve le géant eBay qui n’écarte pas l’hypothèse d’adopter les paiements en bitcoin, selon un haut dirigeant de l’entreprise.

Scott Cutler, vice-président d’eBay Americas, a déclaré à Yahoo Finance que le géant du commerce électronique tenait des discussions sérieuses sur le fait de devenir la société la plus connue pour accepter les paiements cryptomonnaie.

Il a également annoncé : « Nous pensons sérieusement que les cryptomonnaies deviendront un instrument de paiement plus courant ». S. Cutler n’a toutefois pas donné plus de détails. Il est resté très vague sur le sujet en déclarant simplement : « Nous n’en sommes pas encore là. »

Bitcoin, plus que jamais inarrêtable

La semaine dernière, l’application de courtage bitcoin Coinbase est rapidement devenue la première application de l’Apple Store , signalant que les investisseurs s’inscrivaient dans l’écosystème bitcoin à un rythme effréné – un rythme si rapide que Coinbase a connu des pannes persistantes dues au trafic record.