Coinbase est un portefeuille de devises numériques en ligne et une plate-forme d’échange permettant d’acheter, de vendre et de stocker des Bitcoin, des Ethereum et des Litecoin.

En 2012, Coinbase a été lancé à San Francisco, en Californie. Depuis leur lancement, ils ont servi plus de 8 millions de clients et ont aidé les utilisateurs à échanger plus de 20 milliards de dollars en monnaie numérique . Actuellement, les utilisateurs de  32 pays peuvent utiliser leurs services , y compris les États-Unis.

Coinbase fonctionne différemment des échanges traditionnels de cryptocurrency. Au lieu d’obliger les utilisateurs à échanger sur un marché, Coinbase vend directement la cryptocurrency aux utilisateurs à un prix fixe (basé sur le prix actuel du marché). Cela permet généralement aux utilisateurs d’acheter leurs cryptocurrencies plus rapidement que lors d’un échange. Cela leur permet également d’accepter des cartes de crédit (en plus des virements bancaires), quelque chose offre quelques échanges. Les achats effectués via les cartes de crédit peuvent être traités instantanément.

Les frais varient d’environ 1,49% à 3,99%, selon votre méthode de paiement. Les cartes de crédit sont soumises aux frais plus élevés, en raison des frais facturés par les sociétés de cartes de crédit et des risques de remboursement frauduleux. Cela signifie que vous pouvez économiser environ 2,5% en utilisant les transferts bancaires, bien qu’il faudra plus de temps pour recevoir votre cryptocurrency. Ces frais sont inférieurs à ceux des autres concurrents qui vendent directement la cryptocurrency à leurs utilisateurs.

Coinbase permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre trois des cryptographies les plus populaires; Bitcoin Ethereum et Litecoin . Alors qu’ils prévoient d’ajouter plus de cryptocurrency dans le futur, vous devrez regarder ailleurs si vous souhaitez acheter d’autres altcoins.

 

 

 

 

Coinbase
Coinbase est-il sûr?

Si vous lisez cet examen Coinbase, il est probable que cette question soit posée. La réponse courte est oui , mais nous allons examiner de plus près ceci en 3 parties ci-dessous.

Légitimité de l’entreprise

En tant qu’entreprise opérant aux États-Unis, Coinbase doit se conformer aux lois et règlements américains, tant au niveau fédéral qu’au niveau de l’État. Voici quelques-unes des lois, règlements et organismes de réglementation auxquels Coinbase est conforme:

Ces règlements et lois forcent la responsabilité sur Coinbase,

Mis à part les États-Unis, aucun des 31 autres pays, où Coinbase ne fonctionne, nécessite des licences pour exploiter une entreprise de cryptocurrency.

Il est également intéressant de noter, Coinbase a de nombreux investisseurs dignes de confiance qui soutiennent l’entreprise. Ces investisseurs incluent Alexis Ohanian (Reddit Co-Fondateur), Bank of Tokyo, Blockchain Capital et Digital Currency Group.

Maintien en sécurité des fonds

Coinbase sépare les fonds des clients des fonds opérationnels de l’entreprise. Ces fonds de clients sont détenus dans des comptes bancaires de garde. Cela signifie qu’ils n’utiliseront pas vos fonds pour exploiter leur entreprise. Ils prétendent également: «Même si Coinbasedeviendrait insolvable, les fonds détenus dans les comptes bancaires de garde ne pourraient pas être réclamés par Coinbase ou ses créanciers. Les fonds détenus dans ces comptes seraient remboursables aux clients de Coinbase.  »

98% des fonds de cryptocurrency des clients sont stockés dans un stockage froid hors connexion sécurisé. Ces cryptocurrency se tiennent sur plusieurs portefeuilles de matériel et portefeuilles en papier. Les portefeuilles de cryptocurrency physique sont ensuite stockés dans des coffres-forts et des coffres-forts dans le monde entier. Ces mesures protègent les fonds des clients d’être perdus ou volés par des pirates informatiques.

La partie restante de cryptocurrency, stockée en ligne, est entièrement assurée par un syndicat de Lloyd’s de Londres.

Les résidents des États-Unis qui utilisent le portefeuille USD de Coinbase sont couverts par une assurance FDIC, jusqu’à concurrence de 250 000 $.

Il est important de noter que, malgré tout cela, les clients sont toujours responsables si leurs comptes personnels sont compromis. C’est pourquoi il est généralement recommandé de stocker vos cryptocurrency dans un portefeuille de stockage en froid hors ligne que vous contrôlez.  Vous pouvez voir nos portefeuilles recommandés ici .

 

Sécurité du compte personnel

Coinbase offre à ses utilisateurs une variété de fonctionnalités pour sécuriser leurs comptes personnels. Vous devez également utiliser un mot de passe unique.

Plusieurs méthodes d’ authentification à 2 facteurs (2FA) sont disponibles pour sécuriser votre compte. L’option 2FA la plus simple est à travers des SMS, mais nous vous recommandons de configurer une application 2FA tierce. Les options pour cela incluent Google Authenticator et Authy.

Vous pouvez également suivre l’activité de votre compte et être averti si un nouvel appareil ou une adresse IP tente d’accéder à votre compte.

Limites d’achat et de vente

Les limites d’achat et de vente peuvent varier selon l’emplacement de l’utilisateur, la méthode de paiement et le statut de vérification.  Vous pouvez afficher vos limites à tout moment, en affichant la page des limites de votre compte . En tant que client Suisse vérifié, vous pourrez probablement obtenir ces limites hebdomadaires assez facilement:

Vous pouvez demander des limites plus élevées si ces limites ne répondent pas à vos besoins. Vos limites pour les achats instantanés, comme les achats par carte de crédit, peuvent ne pas être augmentées.

Service client

Coinbase offre un support client par courrier électronique. Dans nos expériences personnelles, nous avons généralement reçu des réponses du soutien dans les 24 à 72 heures. Pour des questions générales, elles ont une vaste FAQ.

Pays soutenus

Coinbase dessert les clients dans les pays suivants:

Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis

Avertissement utilisateur

Faites attention lorsque vous envoyez des fonds à Coinbase !!!!

Coinbase est connu pour suivre où ses utilisateurs envoient leur cryptocurrency et interdisent les utilisateurs pour certains transferts. Coinbase a fermé les comptes pour les activités suivantes:

  • Envoi de cryptocurrency sur les sites de jeux.
  • Envoi de cryptocurrence à LocalBitcoins.
  • Envoi de cryptocurrence pour les achats de Darknet.

Dans les situations où Coinbase a fermé les comptes, les utilisateurs sont presque toujours remboursés dans leurs comptes bancaires.

Alors que nous ne tolérons pas l’utilisation de cryptocurrency pour des activités illégales, nous ne pensons pas qu’une entreprise devrait décider de la façon dont vous pouvez passer votre cryptocurrency. C’est une autre raison pour laquelle la communauté recommande de stocker votre cryptocurrence dans un portefeuille que vous contrôlez .

Comment Acheter Bitcoin, Ethereum, Litcoin

1) Inscrivez-vous et vérifiez votre adresse e-mail

La première étape consiste à créer un compte. Initialement, on ne vous demandera que votre nom, votre courriel, votre mot de passe et votre état.

inscription à la pièce

 

 

2) Choisissez votre type de compte

Après avoir confirmé votre adresse e-mail, vous serez assuré par une procédure de 4 parties à acheter.

Choisissez si vous souhaitez créer un compte individuel ou professionnel.

inscription individuelle et commerciale

3) Vérifiez votre numéro de téléphone

Vous devrez alors vérifier votre numéro de téléphone. Ceci est utilisé comme une forme d’authentification à deux facteurs, ce qui permet de sécuriser votre compte.

vérification de la monnaie

4) Configuration du mode de paiement

La prochaine étape consiste à mettre en place une méthode de paiement.

dépôt de monnaie

 

Coinbase accepte le paiement par virement bancaire et carte de crédit. Les deux méthodes de paiement peuvent nécessiter une vérification.

Lors de la configuration de votre compte bancaire avec Coinbase, ils peuvent d’abord ouvrir deux petites transactions, puis vous obliger à vérifier les montants.

Lors de la configuration d’une carte de crédit, vous devrez probablement télécharger des photos de votre carte de crédit.

Les deux méthodes peuvent vous obliger à vérifier votre identité. Ceci est requis par la quasi-totalité des échanges de crypto-monnaie qui gèrent les monnaies fiat (USD, EUR, etc.), pour se conformer à diverses réglementations gouvernementales.

5) Acheter Bitcoin, Ethereum et / ou Litecoin

Enfin, il est temps de faire votre achat de cryptocurrence. Le prix et tous les frais de Coinbase sont clairement indiqués au moment de la commande.

acheter bitcoin sur coinbase

 

Si vous avez effectué votre achat par virement bancaire, votre cryptocurrency arrivera des reception de votre virement bancaire.

achat complet

Remarque:  Ce processus peut avoir légèrement changé au moment où vous vous inscrivez à Coinbase. Ils ont continuellement fait de petits ajustements à leur processus de conception et d’inscription, mais nous serons sûrs de mettre à jour les changements majeurs.

Recevoir Cryptocurrency

La réception de cryptocurrency est également simple en utilisant Coinbase.

Accédez à votre onglet  » Comptes « . Ensuite, trouvez le porte-monnaie où vous souhaitez obtenir des fonds et cliquez sur le bouton  » Recevoir « .

comptes monnaie monnaie

Vous recevrez ensuite l’ adresse du portefeuille de votre compte . Utilisez cette adresse dans le champ d’envoi d’une transaction pour recevoir la cryptocurrency.

 

Envoi de Cryptocurrency

Le portefeuille sur Coinbase vous permet de stocker, d’envoyer et de recevoir facilement une cryptocurrency. L’envoi de Bitcoin, Ethereum et Litecoin à partir de votre portefeuille peut être complété en quelques étapes:

  1. Accédez à l’ onglet Envoyer de votre compte.
  2. Choisissez le portefeuille que vous souhaitez envoyer, en choisissant effectivement la cryptocurrency que vous envoyez.
  3. Entrez le montant que vous souhaitez envoyer.
  4. Entrez l’adresse à laquelle vous souhaitez envoyer des fonds.
  5. Envoyez de l’argent.