Coinbase vs Kraken

Coinbase et Kraken sont deux des options les plus couramment recommandées pour l’achat de cryptocurrences. Dans cette comparaison Coinbase vs Kraken , nous vous montrerons les principales différences entre les deux options, afin que vous puissiez choisir la bonne pour vous.

Coinbase contre Kraken: Informations clés

carnet de monnaie monogramme logo  largeur =
Avis Coinbase Review Revue Kraken
Type de site Méthodes faciles d’achat / vente Échange de Cryptocurrency
Débutant Amical
Application mobile
Méthodes d’achat / de dépôt Carte de crédit, carte de débit, virement bancaire Virement bancaire, Cryptocurrency
Méthodes de vente / retrait PayPal, virement bancaire, Cryptocurrency Virement bancaire, Cryptocurrency
Cryptocurrences disponibles Bitcoin, Ethereum, Litecoin Bitcoin, Ethereum, Litecoin,et 14+ Plus
Lancement de la société 2012 2011
Emplacement San Francisco, CA, États-Unis San Francisco, CA, États-Unis
Community Trust Génial Génial
Sécurité Génial Bien
Service client Bien Bien
Verification requise Oui Oui
Honoraires Moyen Faible
Site Visiter Coinbase Visitez Kraken

Coinbase, The Beginner Friendly Option

Lorsque vous regardez le tableau d’informations clés ci-dessus, vous avez probablement remarqué que Coinbase est listé comme débutant amical, alors que Kraken n’est pas. Bien que les deux sites permettent aux utilisateurs d’acheter Bitcoin, Ethereum et d’autres cryptocurrences, ils fournissent ce service de différentes façons.

Kraken fonctionne comme un échange de cryptocurrence  Les utilisateurs peuvent échanger des couples de devises les uns avec les autres, semblables à un forex ou à une bourse de valeurs. Cela laisse plus de place à l’erreur humaine que Coinbase, surtout pour les utilisateurs sans expérience commerciale antérieure.

En supposant que vous souhaitez échanger avec la monnaie fiat (USD, EUR, etc.), il vous faudra probablement plus longtemps pour acheter votre cryptocurrence sur Kraken. Pour acheter cryptocurrency avec fiat sur Kraken, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Vérifiez votre compte.
  2. Dépôt de devis fiat par virement bancaire.
  3. Attendez que votre dépôt atteigne votre compte, qui prend généralement 1-5 jours ouvrables.
  4. Échangez votre devise fiat pour la cryptocurrence.

Comme vous le verrez plus loin, Coinbase vous permet de verrouiller votre prix plus rapidement.

Kraken acheter et vendre des commandes

 

Coinbase vise à simplifier l’achat de cryptocurrency en supprimant beaucoup des aspects négatifs trouvés aux échangeurs. Ils permettent également aux utilisateurs d’acheter une cryptocurrency avec des virements bancaires et des cartes de crédit / débit. Ci-dessous nous allons vous montrer quel est le processus d’achat de Coinbase pour chaque méthode de paiement.

Achat par carte de crédit / débit:

  1. Vérifiez votre compte et carte de crédit.
  2. Achetez instantanément Bitcoin, Ethereum ou Litecoin au prix indiqué.

 

acheter bitcoin avec une carte de crédit sur coinbase

fini d'acheter une commande avec carte de crédit sur coinbase

REMARQUE: les limites d’achat de carte de crédit Coinbase et de transfert de banque varient selon l’utilisateur. Les limites de la carte de crédit sont déterminées par l’âge du compte, l’historique d’achat et le statut de vérification. Si vous espérez acheter des montants plus importants, les achats par virement sont une excellente option, car vous pouvez immédiatement avoir accès à des limites plus élevées après vérification.

 

Achat de virement bancaire:

  1. Vérifiez votre compte.
  2. Achetez Bitcoin, Ethereum ou Litecoin au prix indiqué.
  3. Vous recevrez le montant convenu de cryptocurrence, que vous avez acheté, après quelques jours de traitement.

 

acheter bitcoin sur coinbase

achat complet

 

Lorsque vous utilisez une carte de crédit ou de débit, il est facile de voir les avantages de Coinbase . Non seulement vous pourrez utiliser une méthode de paiement souvent préférée, mais vous recevrez également votre cryptocurrency instantanément.

 

Les utilisateurs peuvent également bénéficier lors de l’utilisation d’un virement bancaire, s’ils cherchent à verrouiller le plus rapidement possible. Contrairement à Kraken, Coinbase vous permet de verrouiller votre prix d’achat avant que votre virement bancaire ne soit traité. Cela peut être utile si vous attendez à ce que les prix augmentent rapidement.  Notez que vous ne pouvez pas transférer la cryptocurrence de votre compte, alors que votre virement bancaire est en cours de traitement .

Quel que soit le mode de paiement que vous utilisez, le prix et les frais seront clairement indiqués au moment de votre achat. Le prix est basé sur les taux de change, assurant un juste prix. Coinbase charge des frais pour son service, que vous pouvez voir dans la section « Frais » ci-dessous.

Service client

Malheureusement, un bon support client est actuellement difficile à trouver dans l’industrie du cryptocurrent. Les récents gains de prix ont généré une énorme vague de nouveaux investisseurs et la plupart des sites de cryptobre ont lutté pour maintenir le soutien à la clientèle.

Coinbase offre un support client par courrier électronique. Bien qu’il ne soit pas impeccable, Coinbase semble répondre aux problèmes de support client dans un délai raisonnable. Dans notre expérience personnelle, Coinbase a répondu dans les 24 à 48 heures pour les tickets de soutien. Cela s’explique surtout par les forums en ligne, bien que 24 à 72 heures soit une note globale plus précise.

Kraken est généralement connu pour avoir un bon service à la clientèle, bien qu’il semble y avoir beaucoup de nouvelles plaintes récentes. En ce qui concerne les forums en ligne, les utilisateurs ont déclaré qu’ils luttent pour obtenir de nouveaux comptes vérifiés, ainsi que pour ne pas être en mesure d’obtenir un soutien à la clientèle dans un délai raisonnable.$

 

Les deux sociétés sont fiables par la communauté

Coinbase et Kraken étaient les deux pionniers dans le service de l’achat et de la vente de cryptocurrence. Ils ont été lancés respectivement en 2012 et en 2011.

Les deux sociétés sont actuellement basées à San Francisco, en Californie. En tant que sociétés basées aux États-Unis, dont les clients comprennent les résidents américains, les deux sites sont pleinement engagés à se conformer à toutes les lois et règlements américains.

Sûr et sécurisé

Avec des millions de dollars détenus sur ces sites, la sécurité des fonds est l’une des principales préoccupations de leurs utilisateurs. Kraken et Coinbase adhèrent aux pratiques exemplaires de l’industrie pour stocker à la fois les fonds de monnaie cryptocurrence et les fonds fiduciaires.

  • Les fonds d’entreprise et d’utilisateurs sont séparés, ce qui signifie que les fonds d’utilisateurs ne sont pas utilisés à des fins opérationnelles de l’entreprise.
  • La grande majorité des fonds de Cryptocurrency sont stockés dans des portefeuilles sécurisés de stockage à froid hors ligne. Cela protège ces fonds d’un hack éventuel ou d’une autre violation de sécurité.
  • Les deux sites offrent une variété de méthodes pour sécuriser vos comptes personnels, y compris l’authentification à deux facteurs.

Coinbase prend un peu plus loin. Les fonds de Cryptocurrence détenus en ligne sont assurés par un syndicat de  Lloyd’s of London  et les soldes de portefeuille USD du client américain sont couverts jusqu’à concurrence de 250 000 $ par l’assurance FDIC.

Toutefois, si votre compte personnel est directement compromis, en raison de la sécurisation incorrecte de votre compte, aucun des deux sites ne sera responsable des fonds perdus.

Honoraires

Si l’épargne sur les frais est votre principale préoccupation, Kraken se présente dans cette comparaison. Cela étant dit, vous devez garder à l’esprit que ces deux sociétés offrent différents services et méthodes de paiement .

Les frais de négociation de Kraken sont généralement inférieurs à 36%. Les frais de transaction varient selon la paire de devises et peuvent être visualisés ici . Des frais supplémentaires peuvent être facturés lors du dépôt ou du retrait de votre compte. Voir l’image ci-dessous pour plus d’informations.

les frais de dépôt et de retrait de Kraken

Coinbase comprend de manière compréhensible des frais plus élevés, lorsque vous considérez:

  1. Ils fournissent des services supplémentaires que Kraken ne fait pas.
  2. Ils acceptent les cartes de crédit / débit, qui comportent naturellement des frais plus élevés. Ceci est dû aux frais facturés par les sociétés de cartes de crédit et aux risques liés aux frais de paiement frauduleux.

Sur Coinbase, les achats de virements comportent généralement des frais de 1,49%, tandis que les achats de cartes de crédit / débit portent des frais de 3,99%. Voir l’image ci-dessous pour plus de détails.