Hier était un grand jour pour l’univers des crypto-monnaies puisque les premiers contrats à terme bitcoin viennent d’être lancés chez CBOE.  le site de la célèbre plateforme boursière n’a pas pu résister aux innombrables requêtes des investisseurs et a été inaccessible pendant plusieurs minutes.

Les futures bitcoin sont là !

S’il y a un évènement que les opérateurs en cryptomonnaies attendent avec impatience depuis quelques jours, c’est bien la sortie des premiers futures bitcoin. C’est bel et bien chose faite, les premiers contrats à terme sur le bitcoin ont été lancés sur la Chicago Board Options Exchange (CBOE) marquant ainsi une nouvelle ère dans le monde des cryptomonnaies.

Pourtant, ce système de « contrat à terme » ne fait pas vraiment l’unanimité. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt le système avant même son lancement officiel, tandis que d’autres ont même annoncé leurs intentions de vendre leurs actifs bitcoin avant la fameuse sortie des futures.

Mais malgré les avis négatifs, les contrats à terme sont bien arrivés sur le marché financier avec CBOE, et les traders peuvent désormais parier sur le prix du bitcoin même sans être détenteurs de monnaies numériques.

Ainsi, la sortie des contrats à terme a comme prévu suscité un énorme engouement sur le marché financier, cela, au point même de provoquer un bug sur le site officiel du CBOE.

Le CBOE a confirmé cela en expliquant que les ralentissements étaient bel et bien dus à l’augmentation du trafic.

CBOE a vu une demande énorme, négociant plus de 800 contrats dans les deux premières heures.  Chaque contrat BTC = 1 Bitcoin, ce qui signifie qu’un volume de transactions de 12 000 000 $ pendant cet intervalle de deux heures.

Source: themerkle