De nouvelles cartes de débit crypto, avec des comptes en devises multiples en GBP, EUR, USD et BTC, sont proposées par Wirex en Europe. Les premières cartes Visa en plastique ont été publiées jeudi, selon les médias. Les nouvelles cartes ont été mises à la disposition des utilisateurs britanniques le 8 mars. Le service devrait être offert aux clients dans les autres pays de l’UE d’ici la fin du mois. 

Les cartes de cryptage de retour en Europe

La banque de crypto-monnaie Wirex lance de nouvelles cartes cryptographiques de débit pour ses clients dans l’Union européenne. La nouvelle génération prend en charge plusieurs comptes en devises et est dotée d’une fonctionnalité de paiement sans contact, selon un communiqué de presse de l’entreprise, cité  par  crypto media . Les premières nouvelles cartes Visa en plastique ont déjà été publiées jeudi, précise l’annonce.

Les comptes Wirex redessinés et les nouvelles cartes sont disponibles au Royaume-Uni depuis le 8 mars, indiquent les rapports. Les utilisateurs en France, en Allemagne et en Italie pourront commander les cartes le 20 mars. La date de lancement pour les autres pays de l’UE est le 27 mars.

Plus tôt cette semaine, Raphael Shalaby, directeur de la communauté de Wirex,confirmé la les tests bêta réussis, internes et externes, avec un certain nombre de processeurs de paiement. Les articles ont été achetés auprès de marchands comme Amazon, en utilisant la nouvelle carte Wirex. « Le déploiement commencera dans les 14 prochains jours pays par pays », a déclaré M. Shalaby au forum de l’entreprise.

Trois types de cartes de paiement seront proposés par Wirex – une carte virtuelle, une physique, permettant des paiements sans contact (initialement en GBP, plus tard en EUR), et une carte de débit prépayée similaire à la carte originale Wirex (disponible pour les autres devises) ). Répondant aux questions sur le lancement en attente, Raphael Shalaby a dit qu’il n’avait pas de calendrier précis, mais a ajouté :

C’est une priorité. Je peux seulement dire que cela arrivera le plus vite possible !

Le site Web  de l’entreprise indique que les utilisateurs peuvent accéder à leurs cartes virtuelles immédiatement après leur inscription, et en demander une gratuitement. Commander une carte en plastique nécessite actuellement de joindre une liste d’attente. Selon Wirex Community Manager, les personnes figurant sur cette liste auront la priorité.

Les cartes Wirex peuvent être utilisées pour les paiements en cryptomonnaie, ainsi que pour l’échange instantané entre les pièces numériques et l’argent fiduciaire. La société affirme être actuellement le seul fournisseur offrant aux Européens la possibilité de payer des biens et services en convertissant des crypto-monnaies.

« Faire du shopping, acheter des biens sur Internet et retirer des fonds dans un guichet automatique devient de plus en plus facile », a déclaré le cofondateur et PDG Pavel Matveev, cité par les médias russes. Il a confirmé l’intégration des comptes de portefeuille de crypto-monnaie aux cartes de débit Visa sans contact.

Plusieurs émetteurs de cartes cryptographiques ont cessé leurs activités plus tôt cette année, après que Visa Europe ait mis fin à sa coopération avec le fournisseur de services de paiement basé à Gibraltar, Wavecrest. Les représentants de Visa ont expliqué leur décision par « le non-respect continu des règles de fonctionnement » et ont déclaré que les programmes de cartes crypto-fiat dans d’autres juridictions ne seraient pas affectés par la résiliation de l’adhésion de Wavecrest.

Les nouvelles cartes Wirex permettent des transferts de bitcoins gratuits et instantanés entre les titulaires de compte, avec des adresses bitcoin multisignature pour une sécurité accrue. La compagnie dit que le cryptage est meilleur maintenant, et les commerçants apprécieront plus de liberté d’action avec le risque réduit de fraude. Les résidents du Royaume-Uni seront en mesure d’utiliser des comptes d’argent électronique individuels avec des numéros uniques pour les paiements de tiers.

Les cartes plastiques et virtuelles peuvent être commandées. Ils prendront en charge les transactions 3D Secure « Verified by Visa ». « Dès que les cartes virtuelles seront disponibles, nous pourrons activer la fonctionnalité d’achat de Bitcoin sur exchange », selon une mise à jour précédente sur le site Web de la société.

Wirex indique également que des propositions similaires sont en cours pour les utilisateurs au Japon et les marchés en Asie du Sud-Est. La banque de cryptographie basée au Royaume-Uni présentera ses nouvelles cartes en plusieurs étapes pour assurer un support stable et sécurisé. Wirex est l’un des fournisseurs les plus populaires de portefeuilles cryptographiques liés aux cartes de débit physiques et virtuelles.