Blockchain.info est un portefeuille Bitcoin et Ethereum de longue date et est l’un des sites Web les plus utilisés dans l’industrie. La plateforme a été lancée en août 2011 et est basée au Luxembourg.

Blockchain.info a également un explorateur de blockchain qui vise à aider les utilisateurs à comprendre l’état actuel de Bitcoin, y compris les dernières transactions et le nombre de transactions par jour

Le portefeuille Blockchain.info est très populaire pour un certain nombre de raisons.

Les gens aiment la mise en page facile à utiliser, ainsi que la réputation positive de Blockchain.info.Cependant, il y a aussi quelques inconvénients au service dû au fait qu’il soit en ligne.

Les gens aiment généralement le logiciel quand il s’agit de la fonctionnalité et de l’utilisation au jour le jour. Le problème majeur (le cas échéant) est les défaillances potentielles dans la sécurité. On ne sait pas si les utilisateurs se plaignant que leurs portefeuilles ont été piratés on pris des mesures de sécurité adéquates, mais il est à noter que les portefeuilles en ligne peuvent être risqués. De plus, le support client ignore souvent cette plainte.

Il est recommandé que le portefeuille soit utilisé pour de faible transactions et que les grosses transaction sur la plateforme n’est pas une bonne idée. Si vous cherchez à contenir de plus grandes quantités de Bitcoin, il est recommandé d’utiliser un portefeuille dur.

Avantages
  • Blockchain.info est une société traditionnelle confiance avec des années d’expérience et des millions d’utilisateurs.
  • Bien-aimé pour les petites transactions et les paiements réguliers.
  • Facile et simple à utiliser, il est attrayant pour les nouveaux utilisateurs de Bitcoin.
  • Les gens aiment les fonctionnalités de l’application smartphone.
Inconvénients:
  • Les utilisateurs expérimentés de Bitcoin n’aiment pas les risques potentiels d’un portefeuille en ligne.
  • Il y a quelques rapports de comptes vidés et volés.
  • Il y a des réclamations que le support à la clientèle est souvent inutile ou complètement insaisissable.
Blockchain.info Rating
Sécurité
Débutant Amabilité
Crypto-monnaies prises en charge
Sentiment communautaire
Visitez blockchain.info

Blockchain.info a un processus d’inscription assez rapide. Vous avez seulement besoin de faire quelques pas et vous aurez accès à votre porte-monnaie. Saisissez simplement un e-mail, choisissez un mot de passe super fort et vous êtes prêt à recevoir Bitcoin.

L’interface utilisateur est assez intuitive à l’ouverture avec une petite sélection d’onglets combinés avec un menu « Envoyer et recevoir » en haut. Tout est clair et facile à comprendre pour le profane. C’est parfait si c’est votre premier portefeuille Bitcoin.

Vos données de transaction sont facilement disponibles directement à proximité de la fonction d’exploration de blockchain. Cela signifie que la surveillance de toutes les dépenses et dépenses est possible en direct, directement depuis le porte-monnaie.

La sécurité est mise en évidence avec des barres d’état, qui seront par défaut en rouge lors de votre première connexion. Cela devrait être une belle couleur verte une fois que vous avez travaillé votre chemin à travers l’onglet de sécurité.

Il n’y a rien d’extraordinaire dans la façon dont il est présenté. Tout est fluide et aucun téléchargement supplémentaire n’est nécessaire. Il fonctionne de la façon dont un portefeuille chaud devrait.

Le portefeuille idéal devrait être pratique pour l’accès et la négociation des fonds, mais plus important encore, il devrait garder vos Tokens en sécurités.

L’onglet de sécurité Blockchain.info s’assure que vos défenses sont renforcées pour empêcher toute menace ou piratage potentiel.

Exécuter un compte sans utiliser les fonctions de sécurité revient à laisser une voiture déverrouillée sur un parking. Bien sûr, ça pourrait être correct pendant un moment, mais c’est un parking, donc les voleurs de voitures sont susceptibles d’être autour. Finalement, l’un d’eux va essayer la poignée de la porte va juste s’ouvrir .

 

Avec un portefeuille chaud, il est toujours essentiel d’accéder au bon site Web. C’est une bonne idée de mettre en signet https://blockchain.info ou de le taper spécifiquement à chaque fois. Entrer sur le site via Google ou en cliquant sur un e-mail qui semble légitime pourrait vous envoyer à un site d’escroquerie en attente de phishing de vos informations sensibles. Assurez-vous de vérifier l’adresse Web avant d’entrer les mots de passe.

Pour commencer, assurez-vous de sauvegarder votre clé de récupération . Si votre clé de récupération est sauvegardée, vous pourrez récupérer vos Bitcoins suite à la perte de données ou de mots de passe. La phrase de récupération est en fait une représentation de votre clé privée, gardez-la en sécurité et ne la mettez jamais en format numérique. Opter pour la méthode simple  stylo sur papier est étonnamment sûr (juste ne le perdez pas!).

Le portefeuille Blockchain.info est très facile à démarrer.

Il fournit beaucoup de petites fonctionnalités qui rend le commerce Bitcoin et l’utilisation simple à comprendre pour le nouveau venu.

La fonction d’envoi ou recevoir est très claire.

La conversion de Bitcoin en Ethereum est rendue indolore via la zone d’échange, ce qui permet d’éviter toute conversion fastidieuse ou d’utiliser des services externes. Ces deux fonctionnalités le rendent accessible à ceux qui ne veulent pas être dérangés par les taux de change et les conversions.