Que vous soyez prêt ou pas, cela se produira. Nous serons témoins d’une autre fourchette Bitcoin en trois mois. Cette fois, il sera soutenu par l’équipe technique qui a proposé Segwit2x.

Le promoteur de Bitcoinj, Jean-Pierre Rupp, a mené le pacte , qui a déposé une annonce pour augmenter la taille du bloc à 2 Mo et continue à fonctionner sur SegWit2x.

Selon Jeff Garzik, fondateur de Bloq et développeur Segwit2x, la proposition a reçu une «approbation générale» des membres de Segwit2x.

D’autre part, nous avons des développeurs de Bitcoin Core qui demeurent inflexibles en opposition à SegWit2x et ont déjà déclaré que le prochain client Bitcoin Core 0.15.0 déconnecterait automatiquement les nœuds supportant la fourche SegWit2x.

Accord de New York

Le 23 mai 2017 a marqué le jour où le débat d’échelle de Bitcoin «supposé» a pris fin. Digital Currency Group a publié un communiqué déclarant que 58 signataires des deux camps – les partisans de SegWit (alias Bitcoin Core) et ceux qui préféraient augmenter la taille du bloc (également les mineurs de Bitcoin) – ont convenu d’augmenter la taille du bloc à 2 Mo.

L’entente a été appelée l’Accord de New York (NYA). L’idée était d’activer SegWit en utilisant BIP 91 et 90 jours plus tard, forcer la taille du bloc de base à 2 Mo.

Selon le groupe de devises numériques, SegWit2x est pris en charge par:

  • 58 entreprises situées dans 22 pays
  • 83,28 pourcent de puissance de hachage
  • 5,1 francs par mois sur le volume de la transaction en chaîne
  • Portefeuilles Bitcoin de 20,5 mln

De toute évidence, NYA n’a pas fonctionné comme prévu. Maintenant que SegWit a déjà été bloqué et nous avons Bitcoin Cash en raison de la fourchette du 1er août, beaucoup se demandent quel était le point de l’Accord de New York.

Bitcoin2x avance complètement

Le groupe de travail Segwit2x a annoncé la feuille de route pour les trois prochains mois. L’équipe prévoit de laisser les mineurs de Bitcoin choisir d’exécuter de nouveaux logiciels au bloc 494 784 sur la chaîne de bloc. Ce bloc devrait se produire quelque part en novembre.

L’ annonce , intitulée «Mise à niveau de Bitcoin au bloc 494 784», stipule:

« Au cours du mois de novembre 2017, environ 90 jours après l’activation des témoins séparés dans la chaîne de blocs de Bitcoin, un bloc entre 1 Mo et 2 Mo de taille sera généré par les mineurs de Bitcoin dans le but d’augmenter la capacité du réseau. À ce stade, on s’attend à ce que plus de 90% de la capacité de calcul qui sécurise le réseau Bitcoin continuera à exploiter au-dessus de ce grand bloc « .

Si cette proposition se déroule comme prévu, SegWit2x pourrait conduire à une autre fourchette Bitcoin, ce qui pourrait créer une autre version de Bitcoin.

Le plan SegWit2x pourrait également tomber drastiquement si l’équipe n’est pas en mesure d’obtenir le soutien des mineurs. Il reste à voir combien de mineurs sont prêts à consacrer leur pouvoir de calcul à un autre Blockchain.

SegWit2x est-il nécessaire?

Les développeurs Bitcoin Core ont obtenu ce qu’ils voulaient. Avec l’aide de SegWit, ils pourraient construire la solution de mise à l’échelle ultime: le réseau de foudre . Core a récemment annoncé que le prochain client Bitcoin Core 0.15.0, en raison de la publication avant novembre, ne serait plus connecté aux noeuds exécutant SegWit2x.

La nature même de Bitcoin est d’avoir un système décentralisé et d’être gouverné par un consensus par opposition à une hiérarchie top-down plus traditionnelle dans laquelle peu de personnes sont chargées de la prise de décision.

On pourrait soutenir que les développeurs de base contrôlent en quelque sorte la prise de décision de Bitcoin et que le consensus est simplement là pour le bien.

Voici comment cela fonctionne: les mineurs sont en fait ceux qui écrivent des blocs sur le bloc-chaîne. Les nœuds exécutés par l’utilisateur conservent un grand livre à jour sur le réseau. Lorsque les mineurs créent de nouveaux blocs, les nœuds du réseau de Bitcoin propagent ces blocs à tous les clients.

Cela étant dit, l’annonce de Core pourrait avoir de sérieuses répercussions. Les noeuds Bitcoin Core ne parleront plus aux noeuds qui exécutent le code SegWit2x. Ainsi, les mineurs diffuseront encore leurs blocs sur le réseau, mais les nœuds exécutant le client Bitcoin Core ne relèveront que les blocs aux autres nœuds exécutant le même client.

Cela diminue le niveau de décentralisation et c’est pourquoi même si nous avons déjà Bitcoin Cash, les partisans de Segwit2x souhaitent diviser la chaîne une fois de plus.

Showdown en novembre

Le mois de novembre pourrait être aussi dramatique que le mois d’août pour Bitcoin, et les prixpeuvent devenir plus volatils à mesure que nous nous rapprochons de la «date».

Si la réclamation de 83,28% de la puissance de hachage reste compromise dans le plan SegWit2x, la fourchette en novembre est inévitable.

Il est important de comprendre que 17 pour cent de la puissance de hachage n’a pas signé la NYA. Les signataires de NYA n’ont aucune obligation de minier exclusivement la «chaîne 2x».

S’ils ne voient pas l’exploitation minière de Segwit2x comme étant rentables, ils pourraient facilement changer d’avis et continuer d’exploiter pour le Bitcoin principal ou Bitcoin Cash pour cette question.

Source https://cointelegraph.com