Concurrent direct de Bitcoin, Bitcoin Cash n’est pas prêt à baisser les armes face à la suprématie de son adversaire. Au contraire, la cryptomonnaie préférée de Roger Ver s’apprête à se diversifier un peu plus, en lançant prochainement des cartes de crédit BCH.

Bitcoin Cash serait en effet en pleine préparation d’une carte de crédit Visa, et c’est Roger Ver, le grand protecteur de la monnaie numérique qui vient d’annoncer la nouvelle via Twitter. Les développeurs de la cryptomonnaie n’ont certes pas fait d’annonce officielle, mais personne ne doute de l’information sachant qu’elle vient de celui qui a toujours dit que Bitcoin Cash était le vrai Bitcoin.

 

 

 

Outre la « bombe » qu’il vient de lâcher, Roger Ver explique souvent que la monnaie numérique se doit d’être accessible partout dans le monde, même dans les régions en retrait économiquement comme beaucoup de pays du continent africain. Il insiste également sur le fait que Bitcoin Cash offre plus de rapidité (par rapport à Bitcoin) en termes de transactions grâce à sa grande taille de blocs de 8MB. Largement plus grand que le 1 MB proposé par Bitcoin, cela permet, selon M. Ver, de traiter un plus grand nombre de transactions dans un intervalle de 10mn.

Vers une augmentation des prix ?
Désormais, avec la sortie possible d’une solution de carte de débit Visa , le prix de Bitcoin Cash risque de grimper, Cela mettrait surtout la pression au Bitcoin, qui de son côté pourrait peut-être débarquer chez le géant du e-commerce eBay.