Cette semaine a été une semaine folle pour les passionnés et les utilisateurs de crypto-monnaies. En effet, l’écosystème des actifs numériques est encore sous le choc après le basculement avorté vers Segwit2x, qui devait être mis en place sur le réseau Bitcoin la semaine prochaine. Au cours des dernières semaines qui ont précédé cette mise à jour, les marchés de Bitcoin Cash (BCH) ont quadruplé de valeur, oscillant autour de 300 $. Maintenant, le marché s’est stabilisé autour de 1250 $.

Le Bitcoin Cash regagne du souffle

Le réseau Bitcoin Cash est florissant, car la valeur de cette monnaie décentralisée a fortement augmenté au cours des dernières semaines. À l’heure actuelle, le prix du BCH oscille autour de 1200 $. D’ailleurs les marchés atteignent aujourd’hui environ 5 milliards de dollars en volume de transaction. Sur les marchés du BCH, en trouve encore énormément de volume d’échanges effectué avec le won sud-coréen. En effet, la devise capture généralement environ 49 % des volumes quotidiens. Il est également important de noter que les marchés échangeant le plus de BCH sont Bitjumb, Hitbtc, Bitfinex, Bittrex et Korbit.

Une nouvelle version de Segwit2x-like en approche

Au fur est à mesure que Segwit2x tente de s’approcher par un autre chemin, la chaîne BCH est à 8100 blocs devant la chaîne BTC (Bitcoin). Mais la rentabilité du processus de minage et les fluctuations peuvent changer après que le réseau BCH ait reconfiguré l’algorithme d’ajustement de difficulté (DAA). Désormais, les mineurs de BCH affichent clairement leur intention de tenter une nouvelle activation de Segwit2x. Dans l’ensemble, la communauté du BCH semble satisfaite de l’écosystème croissant de la monnaie numérique et de nombreux partisans pensent que ce nouveau Segwit2x sera fluide.

Source :News.Bitcoin