Un peu plus de 24 heures après avoir franchi la barre des 6 500 $, le bitcoin a franchi un autre niveau psychologiquement significatif ce matin, dépassant les 7 000 $.

La crypto-monnaie a atteint 7 010 $ en milieu de matinée, en hausse de près de 4%, poursuivant son ascension suite à l’annonce de l’opérateur américain CME Group la plus grande bourse d’options au monde, a  annoncé  de lancer des contrats à terme Bitcoin d’ici la fin de l’année.

Cela signifie que la crypto-monnaie a maintenant grimpé de plus de 600% depuis le début de l’année, alors qu’elle était juste inférieure à 1 000 $.

 

 

« CME annonce mardi qu’elle lancera des contrats à terme sur Bitcoin plus tard dans l’année, un certain scepticisme sur Bitcoin a été éliminé, renforçant ainsi son attrait pour les acteurs du marché« , a déclaré Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.

« Il est tout simplement remarquable de constater à quel point Bitcoin a été résistant face au critiques ... »

Kathleen Brooks, directrice de recherche à City Index, a ajouté que l’absence de réglementation régissant le bitcoin pourrait accroître sa popularité.

« Bitcoin n’est pas contrôlé par des banques centrales capricieuses ou des administrations gouvernementales, et dans cet environnement, c’est une qualité attrayante. »

 

ETF?

La négociation de contrats à terme Bitcoin sur des marchés réglementés, en particulier par des entités importantes telles que CBOE et CME, rend extrêmement probable qu’un fonds négocié en bourse Bitcoin (ETF) pourrait être possible dans un proche avenir. Lorsque la SEC a rejeté les tentatives des Winklevoss Twins d’enregistrer un tel ETF au début de l’année, l’autorité de régulation a fait remarquer qu’elle pourrait reconsidérer sa décision si des marchés à terme réglementés devaient survenir.