Bitcoin a officiellement franchi la barre des 9 000 $ aujourd’hui, en raison de l’adoption massive de la part des marchés à terme qui seront bientôt publiés et de l’augmentation du nombre d’utilisateurs.

 Les données CoinCompare indiquent que bitcoin a augmenté de 6,16% en 24 heures et de 16,27% au cours des sept derniers jours.

 Les incroyables gains de Bitcoin ont maintenant contribué à faire passer la valeur de marché combinée de toutes les crypto-monnaies à un nouveau sommet de 300 milliards de dollars. La capitalisation boursière de Bitcoin s’élève maintenant à près de 151 milliards de dollars.

 

Ironiquement, beaucoup s’attendaient à ce que le prix baisse pendant le week-end , en partie à cause de la fermeture des banques américaines.

Apparemment, les gens n’ont pas simplement profité du Black Friday pour acheter des téléviseurs et des appareils électroniques, mais ils se sont aussi approvisionnés en Bitcoin . Le prix a commencé à monter hier alors que le marché a commencé à ajouter du volume, et a franchi aujourd’hui l’ obstacle psychologique de 9 000 $.

Plus à venir?

Pensant que de nombreux experts de la finance dominante considèrent le Bitcoin comme une bulle , le marché n’a montré aucun signe d’un soi-disant « coup d’éclat », ce qui signifie qu’un renversement soudain et majeur est peu probable pour le moment. Les cycles de bulles se terminent souvent par une flambée des prix qui est presque immédiatement suivie d’une liquidation encore plus importante.

Le prochain obstacle majeur, et sans doute la plus grande barrière psychologique de tous, est de 10 000 $. Cependant, cela peut ne pas être aussi difficile à franchir que l’on pourrait le penser, étant donné que le prix combiné de Bitcoin et de Bitcoin Cash dépasse déjà largement 10 000 $.